Ces PC conçus pour être embarqués dans un véhicule

Publié par Nicolas le

Le spécialiste du mini PC

Des PC conçus pour être embarqués dans un véhicule

Ils sont performants, modulaires et résistants. Découvrez les séries ACO-3000 et ACO-6000 de C&T Solution.

Ces-pc-concus-pour-etre-embarques-dans-un-vehiculeLes PC embarqués de C&T sont conçus et validés pour des applications en véhicule,  dans les transports en commun, du ferroviaire, de la sécurité et de la surveillance, et l’automobile. Ainsi, ces ordinateurs embarqués vont fonctionner dans les conditions environnementales les plus difficiles tout en offrant une fiabilité dans les missions critiques. 

PC Embarqués pour VéhiculesLes PC embarqués sans ventilateur « appliqués » des séries ACO-3000 et ACO-6000 sont conçus pour des applications embarquées de surveillance en véhicules, demandant robustesse et faible encombrement. Ils sont dotés d’une alimentation embarquée  tolérante(9~48VDC). De plus ils possèdent des certifications embarquées (E-Mark, conformité CEM avec EN50155 & EN50121-3-2). Enfin, ils bénéficient d’une capacité d’extension. Tout cela en fait  des plateformes  idéales de surveillance mobile pour le suivi et la surveillance de véhicules à mission critique.

Power Ignition

Gestion de l'allumage

Les PC embarqués de la série ACO sont spécialisés pour s’accomoder avec les systèmes d’énergie des véhicules. Ainsi ils disposent d’une gestion intelligente de l’allumage pour un fonctionnement informatique sûr lorsqu’ils s’alimentent à partir de la batterie d’un véhicule. Configurable pour les systèmes 12V et 24V, la gestion de l’allumage électrique définit un temporisateur réglable pour la mise en marche et l’arrêt de l’ordinateur et la prévention de la corruption des données en cas d’arrêt inapproprié.

Power protection

Protection de l'alimentation

Les ordinateurs embarqués de C&T supportent une large plage de tension d’entrée. Ceci pour faire face aux fluctuations des niveaux de batterie et au démarrage du moteur pour maintenir le système en fonctionnement lorsque la tension chute. A l’inverse, la série ACO fournit également une protection contre les surtensions, les surintensités et les inversions de polarité. Grace à un réarrangement  des circuits pour stabiliser l’électronique.

Ports PoE/ Lan modulaires et extensibles pour la sécurité et la surveillance dans les transports en commun

Flexibilité d’E/S supérieure grâce à une conception modulaire unique.  Elle offre une grande variété de configurations de ports, y compris des connecteurs M12 verrouillables.. La série ACO-6000 supporte également les  appareils PoE jusqu’à 16x tels que les caméras de sécurité intelligentes. Elles peuvent être intégrées pour une solution NVR dans la surveillance du matériel roulant.

PC modulaires PoE M12
connecteurs M12 illustrés

Support des protocoles par bus CAN

Le bus CAN est un comme système nerveux sous-jacent d’un véhicule. Il permet aux boitiers de contrôle électronique (ECU) d’échanger des données entre elles avec jusqu’à 6000 messages par seconde. Ainsi, chaque ECU individuel contrôle une fonction vitale du véhicule. A son tour, il génère des informations précieuses sur les performances du moteur via ce réseau. Donc, les calculateurs embarqués C&T sont capables d’exploiter directement cette source de données. Ils effectuent le traitement et fournissent des analyses en temps réel pour la gestion de flotte et les applications IoT.

Bus CAN

PC industriel fiable et compact pour être embarqué sur véhicule.

RAID 5 pour une meilleure protection des données

En utilisant le RAID 5, nous pouvons réduire considérablement les défaillances de stockage en fractionnant les données sur plusieurs périphériques de stockage. Ainsi, en cas de défaillance d’un seul périphérique, toutes les données seront toujours protégées et intactes et le système continuera à fonctionner normalement.

Sans ventilateurs!

En éliminant les ventilateurs comme point de défaillance mécanique, la fiabilité du système est beaucoup plus élevée. Afin de permettre une conception sans ventilateur, le matériau du châssis est fait d’aluminium extrudé avec du métal résistant. Cela garantit que l’ensemble de l’unité est correctement refroidi par dissipation thermique. Cela permettra à l’unité de fonctionner avec fiabilité dans une large gamme de températures allant de -40C à 70C.

Taille compacte

L’espace étant limité dans un véhicule, le système doit être aussi compact que possible. L’ACO avec 16 ports PoE ne mesure que 240 (L) x 261 (P) x 100 (H) mm. Ce petit facteur de forme permet à l’appareil de contrôler jusqu’à 16 caméras de sécurité dans une application de bus ou de train.

RAID 5

Sans cables internes !

L’un des points de défaillance les plus courants est la connexion entre les câbles. Cela va du câble défectueux au mauvais verrouillage entre deux points. Avec une conception sans câble, nous pouvons éliminer ce risque. De plus, cela améliorera la facilité d’entretien à l’intérieur de l’appareil, car il n’y a pas d’encombrement de câbles.

sans ventilateur pour refroidir

Température étendue et conception anti-chocs

Les ordinateurs embarqués de la série ACO de C&T sont conformes à la norme militaire américaine MIL-STD-810G .  Les ingénieurs d’essai de C&T valident une large gamme de températures de fonctionnement allant de -40°C à 70°C, Ces conditions d’essai sont adaptées à des applications embarquées spécifiques et garantissent que l’équipement peut gérer l’utilisation réelle avec intégrité et fiabilité.

Connectivité prête pour l'Internet des Objets

connectivité 5G IoT

Lorsque la connexion câblée ou WIFI n’est pas accessible. La double bande LTE 4G peut être l’alternative. L’ACO est équipé d’une fente Dual Sim Slot pour assurer une connexion cohérente et fiable. Pratique, lorsqu’un réseau manque de débit, ou est absent. C’est une sécurité supplémentaire pour transferer les données.

Le Wifi 5(802.11ac), le Bluetooth 5, le standard Cellulaire 4G LTE sont pris en charge dans les ordinateurs embarqués ACO. Ces ordinateurs embarqués de pointe peuvent profiter du cloud pour réaliser une plus grande productivité et des économies.

PC industriel série ACO-3000

ACO-3000

Ordinateur embarqué ultra compact sans ventilateur, idéal pour les applications dans les espaces restreints. Plus d’infos.

ACO-6000

Ordinateur embarqué compact sans ventilateur à hautes performances. Plus d’infos.

Plus d'informations

Vous trouverez également des informations sur le site de C&T solution.sur ces PC embarqués pour Véhicule.

Un cas concret présenté sur le site de C&T solution.

Une vidéo de présentation rapide :

Catégories : Technologie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *