PC Durcis pour Intelligence Artificielle

Publié par Nicolas le

Le spécialiste du mini PC

La serie RCO-6000-CFL pour l'IA de bord.

AI Edge Inference ComputerC&T solution propose avec la série RCO-6000-CFL les ordinateurs durcis pour intelligence artificielle les plus astucieux, les plus extensibles et les plus configurables.

Ils sont spécialement conçus pour répondre aux diverses exigences des applications industrielles d’intelligence artificielle.

En outre, contrairement à d’autres ordinateurs de périphérie du marché, nos solutions matérielles apportent une approche entièrement nouvelle  pour l’accélération des performances  en Edge computing.

Grâce à une conception technique de premier ordre associée  à une robustesse  aux environnements sévères, les ordinateurs d’inférence AI Edge de C&T garantissent fiabilité et flexibilité du déploiement grâce à une nouvelle conception modulaire en deux parties – EDGEBoost Nodes .

EDGEBoost Nodes permet une personnalisation industrielle de haut niveau qui fait appel à un module Dual-SIM 5G ultra-rapide, des stockages SSD NVMe de grande capacité et une extension des GPU robuste.

Deux parties pour le Meilleur des deux Mondes
Module supérieur : Ordinateur industriel sans ventilateur RCO-6000-CFL

La série d’ordinateurs industriels sans ventilateur RCO-6000-CFL offre des performances très honnêtes dans des environnements rigoureux grâce à sa conception robuste éprouvée. En tant que bloc de base et hôte des nœuds modulaires EDGEBoost, cet ordinateur industriel de périphérie offre des performances multi-cœurs ultra-rapides, une technologie de stockage prête pour l’avenir et une connectivité 5G rapide pour une télémétrie des données plus fiable et plus efficace en Edge computing.

Présentation des nœuds EDGEBoost de C&T pour l'informatique de périphérie robuste

Les EDGEBoost Nodes de C&T sont hautement configurables et répondent aux exigences des applications les plus complexes qui nécessitent un traitement des données, un stockage et une analyse par inférence. Ces EDGEBoost Nodes modulaires consolident les dernières technologies d’accélération des performances dans des nœuds matériels évolutifs qui permettent l’apprentissage automatique et l’automatisation en edge computing dans les environnements sévères.

La série RCO-6000-CFL intègre des performances avancées grâce à l’inclusion de processeurs Intel Core de 9e génération. De plus elle intègre des GPU et un stockage SSD NVMe remplaçable à chaud. Des processeurs puissants associés à des GPU puissants et à un stockage SSD NVMe ultra-rapide offrent aux entreprises un traitement des données à faible latence et la possibilité d’exécuter des analyses d’inférence complexes dans des environnements difficiles.

La nouvelle conception modulaire en deux parties de la série RCO-6000-CFL permet aux organisations de booster les performances de l’ordinateur industriel pour l’apprentissage automatique et l’analyse d’inférence par apprentissage profond. Les nœuds EDGEBoost se fixent facilement à la partie inférieure de la série RCO-6000-CFL, offrant une accélération matérielle pour les charges de travail au niveau de la périphérie qui nécessitent l’acquisition de données pour une analyse en temps réel.

EdgeBOOST

Les nœuds EDGEBoost améliorent les capacités d’inférence de la série RCO-6000-CFL en fournissant un stockage supplémentaire NVMe SSD haute capacité et haute vitesse et une accélération des performances GPU pour les déploiements d’applications en Edge Computing. En outre, les SSD NVMe et la ressource PCIe Gen 3 alimentent efficacement les CPU et GPU intégrés en volumes de données, ce qui permet une analyse d’inférence plus réflexive. 

Les nœuds EDGEBoost sont des boosters de performance hautement configurables conçus pour répondre à la demande d’applications complexes nécessitant un traitement de données puissant, un stockage de données à haut débit et des capacités d’inférence. Les nœuds EDGEBoost se fixent à la partie inférieure de la série RCO-6000-CFL, fournissant un stockage NVMe et une accélération GPU pour les charges de travail complexes.  Voici les trois différents EDGEBoost Nodes que C&T propose :

Nœud EDGEBoost #1 RCO-6000-CFL-4N-2060S Ordinateur d'inférence IA de périphérie.

Le premier nœud EDGEBoost se fixe à la base de la série RCO-6000-CFL et ajoute une boîte de SSD NVMe remplaçable à chaud, capable d’accueillir jusqu’à 4 SSD NVMe U.2 de 2,5 pouces verrouillables et remplaçables à chaud, d’une hauteur de 7 mm. Le nœud EDGEBoost ajoute également des emplacements d’extension PCIe, permettant aux organisations et aux intégrateurs de systèmes d’ajouter un Super GPU Nvidia 2060 pour l’accélération des inférences.

Principaux avantages

L’ajout d’un stockage SSD NVMe aux solutions d’informatique périphérique permet d’obtenir des capacités d’inférence d’IA plus réfléchies, car le stockage SSD NVMe via PCIe Gen 3 offre une latence nettement inférieure à celle des SSD SATA. En outre, ce nœud EDGEBoost peut être configuré avec une unité de traitement graphique, permettant l’accélération par GPU. Les GPU sont capables d’accélérer les charges de travail de l’IA, telles que l’inférence de l’apprentissage automatique et l’inférence de l’apprentissage profond, car les GPU sont capables de traiter beaucoup plus de données en parallèle qu’en s’appuyant simplement sur le CPU pour traiter les données.

Nœud EDGEBoost #2 RCO-6000-CFL-4NH Ordinateur d'inférence IA de bord

Le deuxième nœud EDGEBoost se concentre sur le stockage NVMe à très haut débit.  Il supporte les dispositifs de stockage SSD NVMe dans des facteurs de forme 2,5″ U.2 15 mm pour des capacités plus élevées. En outre, ce nœud EDGEBoost spécifique offre x4 SSD NVMe verrouillables et remplaçables à chaud, configurables en options RAID matérielles en 0, 1, 5 et 10. Il est équipé d’une carte de gestion RAID matérielle.

Principaux avantages

Le deuxième nœud EDGEBoost offre des capacités d’inférence d’IA réflexive et ajoute un stockage SSD NVMe dense pour les organisations dont les applications nécessitent un stockage SSD de grande capacité et à très haut débit. Par exemple, les applications de développement de véhicules autonomes et d’ADAS nécessitent des téraoctets de stockage SSD pour stocker des séquences de caméras haute résolution et des données de capteurs afin que ces données puissent être utilisées ultérieurement pour former des véhicules autonomes et des algorithmes de systèmes avancés d’aide à la conduite. 

Nœud EDGEBoost #3 RCO-6000-CFL-8NS Ordinateur d'inférence IA de bord

Le troisième nœud ED GEBoost se concentre sur le stockage NVMe à ultra-haute vitesse. Il offre aux utilisateurs la possibilité d’ajouter jusqu’à 8x SSD NVMe U.2 de 2,5″ verrouillables et remplaçables à chaud dans une hauteur de 7 mm via deux briques de canister NVMe SSD remplaçables à chaud. La conception du canister permet aux organisations de retirer rapidement et facilement tous les SSD du système pour décharger les données critiques sur un système informatique central. Cela permet de transférer facilement et efficacement les données de la périphérie vers un emplacement disposant de ressources réservées à la formation de modèles d’apprentissage automatique et d’apprentissage profond.

Principaux avantages

Pour les applications qui nécessitent la plus grande quantité de stockage NVMe à haut débit, le troisième nœud EDGEBoost est idéal car il peut être configuré avec jusqu’à 8 SSD NVMe, offrant ainsi un stockage à l’état solide de grande capacité et à très haut débit au niveau de la périphérie robuste.

Voir les pages sur le site du fabricant.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.