Des Ecrans Industriels modulaires pour plus de flexibilité

Publié par Nicolas le

Le spécialiste du mini PC

Modulez vos Ecrans Industriels comme vous le souhaitez

illustration flexibilité MDM

Vos besoins en Ecrans Industriels et affichage digitaux peuvent évoluer au fil du temps et des applications. Il est souvent dommage de devoir racheter un écran ou un PanelPC, parce que la taille n’est pas adaptée ou la puissance du PC est insuffisante pour une nouvelle utilisation.

Le concept modulaire MDM

Conçus pour être flexibles et évolutifs, les systèmes d’affichage industriel VIO de C&T présentent une conception modulaire breveté appelée MDM (Multi-Display Module). Ceci, afin de permettre une grande variété de configurations différentes. Ainsi le MDM propose un module d’affichage ( ~ un écran ) avec des modules type PC ou interface moniteur pour construire un système complet. Ces modules sont interdépendants et peuvent être remplacés et commutés indifféremment. En outre, le MDM prend en charge différents modules d’affichage pour la taille/résolution/techno tactile/image qui est compatible avec tous les différents modules PC ou moniteurs. 

Ecrans Industriels - Modularité MDM

Les systèmes d’ Ecrans Industriels de la série VIO de C&T existent en écrans résistifs à simple contact et en écrans multipoints capacitifs projetés. Ainsi, le mono-touche résistif offre une solution très économique pour les applications à usage modéré. De son côté, l’écran tactile capacitif offre des capacités multi-touch. Il possède un verre anti-rayures. Il accepte des gestes tactiles sur un écran même lorsque les utilisateurs portent des gants.

Les systèmes d’affichage industriel de la série VIO de C&T supportent  non seulement les affichages en 16:9 à écran large, mais aussi les écrans 4:3 classiques. L’écran large sert à visualiser des données plus détaillées et différentes en un seul coup d’œil.

En gardant à l’esprit l’adaptabilité et les futures mises à jour, le système d’affichage industriel C&T protège l’investissement de ses clients en maximisant ses avantages. Ainsi, les nouveaux modèles sont conçus pour être rétro compatibles. Donc, ils peuvent être mis à niveau indépendamment.

Caractéristiques communes des Ecrans Industriels

Tous les modules VIO de C&T possèdent ces caractérisques :

  • Conception sans ventilateur pour un faible niveau de bruit et éviter l’accumulation de la poussière.
  • La conception sans câble optimise la dissipation thermique, empêche la perte de câble et améliore les vibrations dues aux chocs.
  • Large plage  de tension d’entrée de 9VDC ~ 48 VDC pour assurer une disponibilité 24h/24 et 7j/7 dans les environnements les plus exigeants.
  • La gamme « Wide Temperature » offre une plage de température de fonctionnement comprise entre -25°C et +70°C. Ce qui est généralement demandé pour les applications semi-industrielles et industrielles.
  • Fusible de protection contre les surintensités pour éviter que le courant d’appel n’endommage le système.
  • Protection contre les surtensions pour limiter les défauts de courants  susceptibles d’endommager le système.
  • La protection contre les inversions de polarité offre une protection de l’alimentation pour éviter les erreurs humaines lors d’un fonctionnement incorrect.

Les Ecrans  Industriels VIO de C&T offrent une solution robuste. En effet ils ont  d’excellentes caractéristiques en chocs et vibration. De plus,  ils sont constitués d’un châssis en aluminium moulé sous pression avec un cadre frontal plat IP65. Ce qui lui confère une conception légère mais durable, et le protège également de l’eau,  l’humidité, la poussière et la chaleur.  Il utilise un écran LCD de qualité industrielle pour garantir des performances élevées et une grande longévité.

Installation et Maintenance faciles

La conception mécanique  du concept MDM est intelligente et conviviale.  3 étapes suffisent pour l’installation et la maintence.  De même, un clavier OSD à 5 touches comprend un bouton de mise en marche/arrêt, une sélection de menus pour la luminosité, le volume, le contraste, un réglage de la position de l’image. En outre, il offre de multiples options de montage pour s’adapter à un large éventail d’environnements.

3 etapes d'installation

Alors, Panel PC ou Ecran Seul ?

Vous pouvez ainsi consulter notre offre ( non exhaustive)  en Panel PC‘s et en Ecrans basés sur ce concept.

Voici également une video de présentation du concept modulaire MDM.

Catégories : Technologie