PC sans cables

Publié par Nick le

Le spécialiste du mini PC

PC sans cables internes

La conception d’un PC  pouvant résister à des  conditions d’environnement  sévères passe par l’emploi de composants résistants à des conditions de température et de chocs et vibrations étendues, mais aussi à la conception mécanique elle même qui doit bannir tant que possible  toute pièce mobile susceptible d’usure.

La première mesure consiste à mettre en oeuvre un système de refroidissement  des composants chauds par plaque de conduction et dissipateur externe,  et de supprimer le ou les ventilateurs.

La deuxième mesure qui est ici mise en oeuvre par C&T solution est de concevoir un PC qui n’utilise pas de câbles internes.

Comme vous pouvez le constater  les connecteurs sont soudés à même les circuits imprimés. Ceux-ci sont assemblés par des connecteurs à haute densité, sécurisés par des vis et colonnettes.  Les connecteurs SATA n’utilisent pas non-plus de cables que ce soit pour l’emplacement du disque fixe que celui du disque amovible dont le tiroir est verrouillé par des vis à molettes.

De cette technologie résulte une plus grande fiabilité, une meilleure tenue mécanique et une meilleure immunité au perturbations electromagnétiques.

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *